{Mes petites séances #1 : Les plus jolis films d'animations pour les enfants}

L'école des beaux arts par anne huynh

L'école des beaux arts par anne huynh

Salut mes fleurs des prés !

Comme vous le savez sans doute, en plus de tenir un blog, je tiens une famille (lol) Je suis maman quoi. Et en tant que maman qui vit avec son temps (et avec une télé, un smartphone et une tablette), j'essaie d'éduquer ma progéniture autant à la beauté qu'au divertissement.

J'inaugure donc aujourd'hui une nouvelle rubrique du mercredi intitulée Mes petites séances où je vous présenterais les plus jolis dessins animés et films d'animations pour petits (mais pour grands aussi), mes coups de coeurs animés et sans doute aussi papier.

Parce que faut quand même arrêter de déconner avec Sam le pompier et les Bubulles Guppies, qui font saigner les yeux de tous ces parents pleins de bonne volonté qui essaient d'éduquer leurs enfants à un peu de beauté (même si la beauté est certes, relative.)

Je vais vous présenter aujourd'hui un de mes récents coup de coeur qui en plus d'être beau éveille les enfants à la poésieEn sortant de l'école.

En sortant de l'Ecole est une série de 13 courts métrages animés de 3 minutes chacun mettant en scène des poésies de Jacques Prévert avec une beauté et une créativité exquise. Ils sont tous réalisés par des artistes ultra talentueux tout juste sortis des plus grandes écoles d'animations, autant dire une petite collection de bijoux dans un écrin magique. 

Je vous mets en lien ceux de la saison 1, le dvd complet est en vente chez tous les bons revendeurs et sur le site de Tant mieux prod .Coup de coeur assuré.

Ceux de la saison 2 mettent en scène des poèmes de Robert Desnos. Ils sont en diffusion actuellement le samedi matin sur France 3 à 11h10

Ils sont tous plus beaux les uns que les autres mais mon coup de coeur va à Quartier Libre de Marine Blin { dont le graphisme me fait un peu penser à celui de Magali Le Huche que j'adore mais ça je vous en parlerai un autre mercredi ! } et les Oiseaux du soucis qui étaient à 2 doigts de me faire pleurer, un mélange entre l'univers de Fantastic mister fox et La science des rêves de Michel Gondry. Ne ratez pas non plus En sortant de l'école et Tant de forêts et tout les autres aussi parce qu'ils sont vraiment tous fabuleux !

A très vite mes petits poussins pour de nouvelles aventures magiques !

Et n'oubliez pas de partager, liker et commenter ça me fait très plaisir d'avoir vos retours et vos avis.

Bisou chou caillou !

presque par mélia gilson

presque par mélia gilson

quartier libre par Marine Blin

quartier libre par Marine Blin

Le cancre par chenghua yang

Le cancre par chenghua yang

Le gardien du phare aime trop les oiseaux par clément de ruyter

Le gardien du phare aime trop les oiseaux par clément de ruyter

En sortant de l'école par Lila peuscet

En sortant de l'école par Lila peuscet

âne dormant par caroline lefèvre

âne dormant par caroline lefèvre

Les belles familles par armelle renac

Les belles familles par armelle renac

Page d'écriture par Marion lacourt

Page d'écriture par Marion lacourt

Les oiseaux du soucis par marie larrivé et camille authouart

Les oiseaux du soucis par marie larrivé et camille authouart

Le dromadaire mécontent par Morgane Le péchon

Le dromadaire mécontent par Morgane Le péchon

je suis comme je suis de marion auvin

je suis comme je suis de marion auvin

Tant de forêts par burcu sankur et geoffrey godet

Tant de forêts par burcu sankur et geoffrey godet

Vous devriez lire ça aussi :

{DIY for kids : thread art}

Salut les petits cocos !

Comment ça va ? Si vous n'en pouvez plus de ces jours fériés à n'en plus finir, je vous propose un petit DIY à réaliser en présence d'enfants pour ceux qui en possèdent et qui doivent les occuper, les jours pluvieux ou les jours fériés... Pour ceux qui n'en n'ont pas mais qui veulent se faire une petite déco arty-crafty avec trois bouts de laine, c'est pour vous aussi ! En route pour l'aventure !

Pour ce faire, nous nous munirons :

➕d'un bout de carton ou d'une carte bristol épaisse ; 

➕de jolies teintes de peinture acrylique et d'un pinceau  (ou tout objet contendant permettant d'étaler de la peinture) ;

➕une dizaine d'attaches parisiennes ;

➕un scalpel (type Xacto) ou un cutter ;

➕diverses laines et fils dont les couleurs s'accordent avec votre fond .

➕d'un enfant reposé de plus de 3 ans ou d'un adulte consentant .

1. Peindre, laisser sécher puis percer des trous de manière aléatoire.

2. Poser les attaches parisiennes en veillant à laisser du jeu pour que le jeune spécimen de type "enfant" (impatient ou maladroit) puisse y faufiler le fil sans trop de difficulté #truestory.

3. Découper diverses longueurs de laines ou de fils.

4. Laisser libre cour à la créativité du petit animal.

En lui expliquant de ne pas s'énerver...

5. Finaliser car l'enfant blasé et fatigué a décrété qu'il n'y arrivait pas.

Faire des noeuds de temps en temps autour des attaches parisiennes pour assurer la pérennité de l'oeuvre d'art ainsi accomplie.

BRAVO ! 

vous êtes de grands artistes du jour férié !

Maintenant vous pouvez répéter l'opération autant que nécessaire et accrocher ça dans la chambre de l'artiste ou dans le salon à votre guise, moi je les trouve trop chouettes ! ça change un peu des gribouillages et autres bonhommes patates...

Alors ? Qu'est ce que vous en dites ? C'est valable ou c'est juste moi ?!

A très vite avec un look j'espère, si j'ai le temps et que je trouve une âme charitable pour le shooter. Ou sinon ma recette de la tarte au chocolat à pois !  

Bisou Chou Caillou !

Vous devriez aller voir ça aussi :


{Kids Kuisine : le croque malin}

Les mercredis et dimanches, je vais sans doute vous réserver des recettes (ré-)créatives pour kids ! Ma fille de 2 ans ed' n'étant pas une grande fan du légume ( existent-ils vraiment, ces enfants qui mangent des brocolis cuits à la vapeur sans broncher ?! ) j'essaie de ruser, d'innover. Et comme ça n'aboutit pas toujours à une adhésion franche et massive, poster des photos de mes tentatives culinaires consolera peut-être un peu ma peine d'avoir passé plus d'une heure aux fourneaux pour rien...

Sur ce today, Croque malin brocoli-petits pois-haricots verts !

Pour la pâte à pancakes : 

- 125 g de farine

- 1 oeuf

- 35 g de beurre

- du lait jusqu'à obtenir la bonne consistance ( un peu épaisse du pancake )

- un demi sachet de levure chimique

- une pointe de sucre / une pointe de sel

- + la purée de légume de votre choix

- un peu d'emmental râpé ou de parmesan ( ou tout autre fromage à pâte dur qui vous inspire )

 

Donc faites vous votre petite pâte à pancakes, y ajouter une petite purée de légume décongelée ( merci Picard ) ou fraiche ( bravo maman ! ) un peu de fromage ( si votre kid aime bien ) + sel poivre et une touche de sauce soja. Faites cuire à la poêle avec un peu de matière grasse dans un petit emporte pièce en métal ( 10 cm de diamètre ) pour que ça soit plus joli ( les enfants sont formidables ) X2 . Emporte-piècez votre jambon avec le même ustensile . Montage de l'opération : pancake/jambon/ketchup/pancake ! Petite déco et TADA !

Bon appétit les petits !

ps : je veux bien savoir si ça a marché chez vous ! 

Bisous les loups ! 

A très vite