{DIY : Jewelled collar}

Salut les cocos !

Un nouveau DIY pour attaquer cette semaine dans la joie et l'allégresse ! Et avec du bling parce que fake-diamonds are a girl's best friend ! Surtout quand il fait gris et froid.

Comme je vous l'avais annoncé dans le DIY précédent, je suis en mode cols en ce moment, ça remplace joliment un collier et celui-ci ne fait pas exception. Et en plus franchement, niveau fastochité, on se place là ! Une vieille chemise, une paire de ciseaux, des strass, de la colle et en voiture Simone !

 

Il nous faut donc :

- une vieille chemise

- une vingtaine de strass

- de la colle loisirs multi-supports séchage transparent

- des ciseaux

C'est parti !

Step one : On coupe proprement le long de la couture du pied de col.

Step two : On fait des essais de motifs, on pense bien à l'effet que ça donnera une fois porté donc on pense bien à habiller plutôt la pointe du col.

Step 3 : Une fois satisfait(e), on immortalise pour pouvoir se référer à la composition choisie comme modèle.

Step 4 : Les plus patientes peuvent les coudre si ce sont des strass prévus à cet effet mais comme moi je suis une grosse flemmasse et que ce col ne passera pas à la machine à laver, je les ai collés.

Step 5 : Réaliser l'autre côté, transposez le motif en effet mirroir (attention chauffage de cerveau)

Step 6 : Vous pouvez compléter la composition avec quelques strass, moi je le trouvais un peu vide au niveau de la nuque alors j'y ai remédié. Laissez sécher 24 h pour être sûr(e). 

And Voilà !

basegiftournantcol_mlleeuge.gif

Servez tiède avec une pointe de désinvolture . Surtout, vous pouvez le porter sur une chemise, l'effet double col est chouette, mais l'effet encore plus cool, c'est de le porter avec un top col V pour les jeux de découpe que ça crée, ça donne un petit côté Carven qu'on aime vraiment bien. Je vous montre en photos bientôt. ( Et désolée pour la lumière pourrie du photoshoot mais voilà, on est en hiver et puis j'habite au RDC moi alors on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a ^_^ ...)

To better days with more light ! 

Alors, vous adoptez ? ça vous donne envie de couper de la chemise ?

Bises et belle semaine !

ps: n'hésitez pas à me poster vos réalisations ! #diymlleeuge (je suis une petite curieuse)