{DIY : Pompom Crown}

Salut vous !

Aujourd'hui, le premier DIY d'une longue et prospère lignée d'idées drôles/jolies/amusantes/ratées/originales...ça sera selon l'arrivage de la pêche ma bonne dame et par là j'entends, de mon inspiration.

Je voulais me fabriquer quelque chose qui change de la traditionnelle "couronne de fleurs hipster de bloggeuse mode " parce que moi aussi les couronnes de Lana Del Rey m'ont bien imprimé la rétine l'année dernière et que le printemps arrive à grand pas ! (bien que j'ai plutôt porté celle-ci cet hiver). Je pense d'ailleurs que ça n'est pas du tout exclu que vous voyiez arriver un de ces jours, une couronne dans le genre mais un peu plus printanière en mode pompom papier de soie ou quelquechose comme ça...

Bon alors je ne vais pas vous apprendre à faire des pompons hein, je crois que toute DIYeuse de bon aloi sait faire ça ! ( la petite astuce de mon côté pour gagner du temps, c'est de le "tourner" par groupe de 10 fils comme on le fait pour un seul ). Donc confectionnez vous toute une petite ribambelle de pompons de tailles et de couleurs variées qui vous mettent en joie !

Ce que je vous montre ci dessous c'est comment j'ai réalisé des collerettes shinny à mes pompons noirs.

Découpez donc une trentaine de petites bandes de 1cm sur 10 dans un tissu lamé doré ( ici déniché au Marché St Pierre ). Pliez les bandelettes en 2 sur elle-même dans le sens de la hauteur et fixer par un point de couture à la main en leur milieu. Procéder de même sur chaque bandelette et les fixer les unes aux autres en leur milieu en pivotant légèrement à chaque nouvelle bandelette de façon à former une sorte de rosace. See ? Une fois la rosace/collerette accomplie, fixez le pompon au centre en prenant soin de faire passer le fil de fixation par le coeur de celui-ci . Réalisez cette manoeuvre autant de fois que vous le souhaitez sur les pompons que vous désirez.

Une fois que vous êtes satisfaite de l'arrangement de pompons, passez à la réalisation du headband en lui-même, ici un biais doré de 45cm cousu sur toute sa longueur sur un élastique noir d'une longueur de 55cm (pour garder une partie élastique au headband) Ajustez les mesures en fonction de votre tour de tête évidemment.

Puis fixez les pompons sur le headband en respectant l'arrangement que vous avez décidé. Passez le head band sur votre cuisse pour faciliter la mise en place. ( Laissez-le ici si vous préférez le porter un jarretière ^_^ )

Voilà les loups ! Amusez-vous bien !

A très vite !

xoxo