{DIY : rope necklace. part 1}

Salut les kids

aujourd'hui un petit DIY de collier en cordes ! J'aime bien le statement necklace* d'une manière générale et particulièrement le collier en corde d'escalade depuis que Proenza Schouler nous a balancé ça à la face, bim !

Je sais que j'arrive avec 3 ans de retard mais ça me fait toujours envie, les beaux jours arrivant, a big bold necklace plein de belles couleurs fait toujours la blague du style avec 3 bouts de ficelles (ou de cordes) .

Alors voici ma recette perso du rope necklace :

Bon je sais, on a fait comme un bond dans le DIY tout d'un coup mais le principe de recouvrement au fil à broder reste le même à chaque endroit, du coup vous n'avez qu'à voir où se situent les recouvrements et faire de même à chaque fois !

Toutefois, pour le recouvrement des bouts de cordelette argenté avec le fil vert, je vous conseille de finaliser avec de la colle chaude à l'extrémité pour une meilleure résistance dans le temps.

Ma technique de recouvrement est la suivante :

- Je fixe le fil à la colle chaude sur la longueur que je veux recouvrir, pour avoir un repère visuel.

- Je fais 2-3 noeuds de fixations pour commencer puis je recouvre le fil collé en l'entourant de manière régulière du fil libre restant. Je maintiens par quelques noeuds au fur et à mesure de l'opération, pour être sûre que celà reste en place.

- Une fois la longueur désirée recouverte, je stoppe avec plusieurs noeuds discrets et je finalise avec un point de colle universelle transparente au séchage. 

Voili voilou !

Je vous le montre porté dans une petite session tribal 80's plein de couleurs jeudi !

Bisous ! J'espère que ça vous a plu ! N'hésitez pas à liker, partager et me laisser un petit mot que je sache que vous êtes passé !

Re-bisou les kids !

A très vite.

▲ la minute fashion traduc' :

* la "statement" piece, c'est un accessoire, un vêtement avec un fort engagement esthétique, un truc avec une grosse personnalité. C'est parfois à la limite de l'importable (ou complètement importable) mais bon sang c'est couillu ! ça, ça ou ça par exemple.