{DIY : le pull arty}

Salut mes petites fleurs des champs, 

je vous propose un petit DIY hyper simple, à la portée de tous les bras cassés pour vous fabriquer un pull de créateur canon et unique (non ?)

En fait, j'avais vraiment bien flashé sur le pull &Other Stories avec tout un jeu de mailles et de textures qu'on a vu passer cette saison (mais qui coûte 100 boules que j'avais pas envie de dépenser) et je trouve les tissages de Maryanne Moodie, Jujujust, Jesus Sauvage ou MorganOurs d'une beauté renversante ! J'ai eu envie de travailler sur un jeu de textures créatives sur de la maille et de créer ce pull arty unique.

Pour ce faire, attraper un vieux pull triste et quelques pelotes de laines dans des couleurs harmonieuses qui vous plaisent.

Fournitures :

- un pull

- des pelottes de laines de couleurs différentes

-un crochet

-des ciseaux

Ensuite, composez comme vous le souhaitez ! Ou suivez le dessin de celui-ci si il vous plait.

Ce que je peux vous conseiller, c'est de travailler sur les différentes longueurs de laines et les jeux de taille aux ciseaux; les alternances de couleurs, les jeux de textures (mat/brillant).

Veillez aussi attentivement au PLACEMENT de vos "pompons à plat" {parole de la meuf qui s'était fait 2 seins poilus par inadvertance et qui a dû tout démonter parce qu'il fallait bien se rendre à l'évidence, c'était pas très jojo}

Donc, SURTOUT, essayez le pull au fur et à mesure de votre composition, pour voir comment il se place sur le corps.

J'insiste aussi sur l'importance de l'égalisation aux ciseaux des différentes zones, c'est ça qui donne un aspect bien clean. C'est comme pour la fabrication d'un pompom, ce qui est important, c'est la coupe en boule, sinon c'est juste une touffe de laine.

Et pis c'est tout.

Pour travailler, je m'étais réalisé un crochet en métal avec des restes de fil de métal flexible acheté chez Rougier et Plé afin passer les écheveaux de laine sous les mailles du pull, plus facilement.

Je passe le crochet à l'endroit du pull ou je souhaite nouer mes fils, j'attrape le brin de laine par son milieu avec le crochet et je le fais passer sous la maille du pull pour en tirer seulement une extrémité.

Pour fixer le brin de laine, je fais 2 noeuds {voir les gifs}. Il y a une deuxième variante en mode pompon pour les fils plus courts, le noeud est fait grâce à un fil plus long qui vient enserrer l'ensemble des fils pour former un petit pompon.

Vous pouvez biensûr essayer de créer d'autres textures ! Libre à vous !

Et donc, avec un peu de patience et d'application : TADA !

ça vous plait ? ça vous donne envie de vous lancer ?

J'ai hâte d'avoir vos retours ! Et biensûr n'hésitez pas à partager vos réalisations et à me poker ou à me tagger un peu partout sur les internets #artypullthecreativecontente { Instagram/Twitter : Mlleeuge } 

Je vous embrasse ! 

Bon week end les kids !