{Les dimanches contemporains : Chad Wys}

Salut mes petites fleurs tropicales ! 

J'ai décidé que le dimanche, je vous présenterai un(e) artiste contemporain(e) dont j'admire vraiment le travail et qui m'inspire.

C'est quelque chose qui me tient à coeur parce qu'il y a beaucoup d'artistes contemporains très talentueux et l'art contemporain a une image assez déformée ou peu flatteuse dans l'imaginaire des néophytes. Pour beaucoup de gens, l'art contemporain c'est "Le monochrome de Whiteman" ou ce sont des gens chelou qui se filment en train de faire caca (...)

Mais l'art contemporain c'est vraiment beaucoup de choses et je tenais à mettre en lumière les artistes inspirants d'aujourd'hui.  

Aujourd'hui je vous parle de Chad Wys. Je ne vais pas vous faire un exposé barbant {on est pas en cours d'histoire de l'art} mais si vous voulez en savoir plus, je mets en lien sa bio ici.

Chad Wys est un artiste américain qui est passionné par les peintres impressionnistes depuis son enfance et qui après avoir fait des études d'histoires de l'art bien plus tard, les fait se confronter à une esthétique punk post moderne déconstructiviste que je trouve génialissime. Il les floute, il les pixellise, il les tache, il les pare de motifs. L'effet visuel offre un espèce de choc des cultures frondeur et fascinant.

Vous en pensez quoi ? Vous aimez ? Vous détestez ?

Bisou Chou Caillou ! 

Et bon dimanche !

Vous devriez aller voir ça aussi :