{Le musée du DIY : flashback}

Salut mes petits rats musqués ! 

Aujourd'hui, j'ai plein de chouettes choses à vous raconter ! Des billets d'avions enfin réservés, des échantillons qui vont bientôt arriver et mes premiers émois de DIYeuse.

Non mes petites loutres, je ne vais pas vous expliquer comment transformer un vieux jean en ce magnifique sac ("Ooooohhh non !" ) #humour mais je vais vous raconter son histoire : c'est une des premières choses que j'ai fabriqué avec ma machine à coudre, et j'avais envie de le partager avec vous. Et comme le DIY fait parti de l'ADN de ce blog, je ne pouvais pas faire l'impasse sur un post "madeleine de Singer"...

Quand j'ai retrouvé ce sac en triant mon bazar, je me suis dit que je me devais de faire un article. Ce n'est pas mon tout premier DIY à vrai dire mais sans doute un de mes premiers ! 

C'était drôle de le retrouver, ce sac ! C'est comme revoir des anciennes photos de familles, revisiter des photos mentales de ce que tu as bricolé quand tu étais ado " Oh oui tu te rappelles ! ça c'est l'énorme jean vintage que j'avais acheté chez KiloShop que j'avais transformé en sac à main en 1999..." Je me rappelle de mon tout premier DIY, j'avais customisé un vieux Levi's en brodant une rangée de sequins roses sur la couture des poches de devant et ouvert la couture extérieure en bas pour faire un effet "flare" et j'avais brodé des plumes pour combler l'ouverture ! Une vraie Spice girl ! (...)

Comment ? Pourquoi ? Je ne sais pas trop. Il y en a qui bouquinent, moi j'ai toujours passé mon temps libre à faire des colliers de perles, à tisser, à faire des bracelets brésiliens...Ah j'en ai filé de l'argent de poche à L' île aux perles, galerie Chartraine et à DMC. J'avais mon petit atelier dans ma chambre, des tupperwares pleins de pâte Fimo et toutes mes perles rangées dans des boites à appats et dans des casiers à vis, par couleur. Hi hi. Souvenirs souvenirs.

Tout ça pour vous dire que le DIY, c'est une de mes premières amours et que je suis contente de pouvoir partager ça avec vous. Merci pour vos retours et vos petits mots ! Ca donne un écho à mes idées les plus folles qui avant d'avoir ce blog restaient timidement empilées sur mon bureau. 

Ce sac, je vais pouvoir le mettre dans une boite de vieilles reliques à donner (ou bien l'envoyer au Musée du DIY, on tient un concept là, non ?) car je vous avoue, je fais de l'air dans mon bazar et celui là s'en va. Je le garderai en souvenir ici grâce au blog ! Bon vent mon vieux !

Et vous, vous faites quoi de vos 10 doigts ? Vous vous rappelez de votre premier DIY ? j'adorerais lire vos premiers souvenirs de bricoleuses !

Bon allez, je vous raconterai les autres joyeusetés un autre jour, car je pense qu'on déjà bien assez long ! 

Belle journée et à très vite mes licornes !

Bisou, chou, caillou !

Vous devriez aller vous ça aussi :