{La playlist de ma vie}

 

La musique a toujours fait partie de ma vie quotidienne même si je ne joue d'aucun instrument à mon grand désarroi. J'ai voulu apprendre à jouer du saxo à 7-8 ans { J'adorais Lisa dans les Simpsons et le générique de 21 Jump Street...hé hé } mais après 2 ans de solfège pur et dur sans pouvoir toucher aucun instrument, j'ai lâché l'affaire...

J'écoute de la musique tous les jours. Elle m'accompagne dans les moments importants et anodins de ma vie. Réécouter des vieux titres d'il y a 20 ans, c'était comme ré-ouvrir un vieil album photo des oreilles (oui oui). C'était très rigolo de faire cet article, j'espère qu'il vous plaira !

 

⤗ Beirut {A candle's fire}

La plus importante et celle qui me vient en premier, c'est "A candle's fire" de Beirut. J'ai eu la chance de pouvoir accoucher de ma fille avec de la musique, je m'étais préparé une petite playlist en mode Juno. Nine est venue au monde sur ce titre de Beirut. A chaque fois que j'entends ce morceau, j'ai des frissons et les yeux embuées d'émotion. Moment magique.

⤗ Keren Ann {Un dimanche en Hiver, Sur le fil}  

C'est le lycée C.Claudel en section Arts Appliqués. Je quitte le nid parental pour suivre cette filière, j'ai 16 ans. Je passe ma première année "chez l'habitant". Les 2 suivantes dans un petit studio à Cergy le Haut. C'est super important à ce moment là d'avoir un petit environnement à moi qui me réconforte et ça passe beaucoup par la musique. {Et aussi en matant Alias à la téloche :D}

⤗ Gerald DePalmas {Une seule vie}

Tous les dimanches soirs de 2001 à 2003, mes années lycées, c'était road-trip pour rentrer à Cergy Pontoise donc (section Arts Appliqués) , une fois papa, une fois maman, sponsorisé par le lecteur CD 6 tiroirs-du-futur (de l'époque) dans le coffre de la 206. Gérald en faisait partie, très très souvent. Oui mes parents se sont tapés 2H de route tous les dimanches (et les vendredis) pendant 3 ans pour mes beaux yeux...Voilà quoi...Merci papa-maman, je vous aime très fort. ♡♡♡ 

⤗ Bloc Party {Eating glass}

Pas la période la plus sympa, c'est au moment de ma rupture avec celui qui est aujourd'hui mon mari adoré et le père de mon enfant #happyending. Bah oui, l'amour ça n'est pas un long fleuve tranquille. On est tous passé par des ruptures de toute façon et  il y a toujours une musique marquante qui les accompagne #cestlavie. Pourtant j'aime beaucoup cet album mais à chaque fois que je l'écoute, ça me renvoie à cette période. C'était aussi au moment de mon stage de fin de 1ère année de BTS...En plus, on devait aller les voir en concert ensemble juste avant la rupture...je ne les ai pas vu du coup, trop nul... :D

⤗ Sinead O'Conor {Troy}

ça aussi c'est un des titres de la même rupture, on s'était envoyé une sorte de playlist de ce qu'on écoutait, celle la figurait dans la sienne (je précise sinon vous allez vraiment croire que je suis une personne âgée...} Je t'aime ♡

⤗  La BO du Grand Bleu

Le Grand Bleu, j'ai 4 ans. C'est ce que ma maman fait écouter à mon petit frère in utéro. Je m'en rappelle très bien. C'est peut-être un de mes premiers souvenirs musicaux avec Henri Dès et Anne Sylvestre bien sûr. "Aiuuutooooo" 

⤗  The Smashing Pumpkins {Bodies}

C'est le titre qu'on a écouté 50 fois en boucle pendant notre roadtrip Paris-Bretagne-Paris en amoureux l'été 2006 avec cette bonne vieille Renault 5 à 4 vitesses et lecteur cassette. On avait environ 3 cassettes différentes et beaucoup de route...Souvenirs for life ! Complètement fou.

⤗  Slipknot {Duality}

Ce sont les vacances d'été 2004 avec toute la bande de potes sur la côte Atlantique ! Une dizaine de jours à faire les cons, à boire beaucoup de bière et à manger du camembert au barbecue, à se rouler dans le sable mouillé et à écouter de la musique très fort. Le paradis quoi ! Oui mes amis écoutent du métal et je les aime ♡.

⤗ Phantom of the Paradise {Special to me}

A tous les dimanches passés à karaoker comme des maboules avec pas de danses du film en cadeau bonus : spéciale dédicace à ma soeur ;-) que j'aime aussi ♡ (oui beaucoup d'amour dans cet article)

⤗  Kelly Joyce {Vivre la vie}

C'est le moment où j'ai commencé à sortir à Paris, avec ma bande de potes, j'ai 18 ans. Flirts joyeusement ivres rue Oberkampf. Joie et liberté.

⤗  Pow wow {Regagner les plaines}

Pow Wow c'est ma toute première cassette audio {damned, je viens de voir 1992 sur les renseignements Spotify #outch...} > Mettre "play" depuis le début de la cassette rembobinée ou appuyer sur la double flèche pour écouter "Le chat". hé hé. 

a fait hyper drôle de réécouter ça, bon allez ça me donne envie de me mettre un petit Alliance Ethnik du coup... 

⤗  Ace of base : All that she wants

Ace of base, quoi vous dire, cet album a bercé mes années d'école primaire. Rien que de voir la pochette, ça me transporte 20 ans en arrière (au moins...la vache) à l'époque de la mode des grosses bagues en plexi,des totottes, des cyclistes et du fluo. J'avais même fait une choré pour le spectacle de fin d'année dessus avec mes copines (sur "The sign"). Un pur moment d'art et de poésie.

⤗Björk {Venus as a boy}

Björk, PJ harvey et Emilie Simon : j'ai 20 ans et je suis en BTS mode à Duperré. J'écoute beaucoup de filles avec des fortes personnalités artistiques et des voix magiques. Ces 3 là c'est ma base.

⤗ Moby {in this world}

Moby et St Germain : les révisions de mon bac STI AA, dès que j'entends cet album de Moby je suis en train de faire mes fiches d'histoire géo dans mon studio de Cergy-le-haut, au 4ème étage avec ascenceur et vue sur la Tour Eiffel (de très loin mais quand même ♡)

⤗  Stevie Wonder {Superstition} et tout le Best Of // Michel Fugain & Le Big Bazar {Attention mesdames et messieurs} 

J'ai 10 ans. Le weekend c'est la musique à fond pour faire le ménage en famille, souvenirs soleil, souvenirs d'enfance. Super héro à cheval sur l'aspirateur sauvage.

Bon, je pourrais vous parler de Porcelain de Moby aussi qui me fait voyager instantanément dès que je l'entends (merci la BO de La plage 1997), de la BO de Cry Baby et de Dirty Dancing et de celle de 9 semaines et demi (que je n'ai jamais vu mais que j'ai beaucoup écouté quand j'avais une dizaine d'année parce que je l'avais emprunté à la médiathèque par hasard). De Queen of the night de Whitney Houston et de Dreamlover de Mariah Carey ou de Baby de Brandy, à chanter à gorge déployée à 13 ans dans sa chambre. Ou de The Miseducation of Lauryn Hill et des Fugees. De Salt-N-Peppa. De A lo Cubano de Orishas en 2000 ou de RAFI de Asian Dub foundation mais on y passerait au moins toute la semaine...

Et vous , c'est quoi la playlist de votre vie ?

Je vous embrasse fort ! 

Prenez soin de vous.

lamusiquedemaviecoeur_www.thecreativecontente.com copie.jpg

Vous devriez aller voir ça aussi :