{Le petit musée du DIY : Hélène et Julien de HEJU}

Salut mes licornes ! 

On se retrouve avec une nouvelle rubrique qui me tient à coeur (oui je sais on n'est pas lundi...), le premier post d'une série florissante du Petit musée du DIY !

Et oui, je suis une petite curieuse : j'adore en savoir plus sur les personnes brillantes et créatives qui m'entourent et qui m'inspirent ! En 2016, je parcours la blogosphère et interroge mes blogueurs DIY favoris pour qu'ils me racontent leurs débuts, leurs influences et leurs anecdotes sur le DIY. 

Aujourd'hui, je vous livre les behind the scenes des adorables et talentueux Hélène et Julien du blog HEJU, si vous ne connaissez pas leur blog, courez y faire un tour, satisfait ou remboursé !


The CC : Quel est le tout premier DIY de votre vie ?

H. et J. : Depuis tous petits, nous adorons les loisirs créatifs. (Hélène) J’ai l’impression que je passais mon temps à créer des choses avec mes dix doigts. J’ai souvenir que je feuilletais en cachette le magazine Marie-Claire Idées de ma maman et je réalisais ensuite les idées qui me plaisaient le plus. Je me souviens notamment d’une lampe en papier que j’avais totalement recouverte de bandes de papier de soie de toutes les couleurs. Je devais avoir 10 ans !  

 

The CC : Quel a été le DIY que vous avez préféré réaliser ?

H. et J. : C’est sûrement la lampe bijou que nous avons réalisé avec des bracelets très simples en bois. On trouve que ce DIY représente bien notre envie de détourner les objets de leur fonction première et de les transformer en objet de la vie quotidienne. On adore créer des jolis objets mais on aime avant tout qu’ils soient pratiques.  

 

The CC : Quel est le DIY qui vous a le plus marqué, qui vous a fait le plus d’effet ?

H. et J. : Nous sommes de grands fans du travail de Beci Orpin. Elle est très talentueuse et aussi très gentille. On adore tous les motifs qu’elle dessine, elle a vraiment un style très personnel qu’on reconnaît instantanément. Impossible de ne choisir qu’un seul DIY parmi toutes ses réalisations ! Elle a écrit trois livres de DIY qui sont vraiment des références pour nous. 

 

The CC : Quel est votre blog DIY préféré ?

H. et J. : Nous adorons le blog de DIY américain « The House that Lars Built » créé par Brittany Watson Jepsen. L’ensemble de son univers est vraiment cohérent et c’est vraiment un modèle de réussite pour nous. 

 

The CC : Quelle est votre prochaine envie DIY ?

H. et J. : Nous aimerions beaucoup imaginer des DIY plus ambitieux, comme du mobilier par exemple. On voudrait montrer qu’on peut créer sa déco et ses meubles de A à Z, sans avoir besoin de dépenser des fortunes. On peut vraiment créer un intérieur qui nous ressemble et dans lequel on se sent vraiment bien !

Merci Hélène et Julien d'avoir eu la gentillesse de répondre à mes questions !

Alors, elle vous plait cette nouvelle rubrique ?

Et vous ? C'est quoi votre tout premier DIY ? Et votre blog préféré ?

Bisou, chou, caillou !

 

*Illustration : The Creative Contente

Vous devriez aller voir ça aussi :