{The Pattern Observer #5: mi saison + et si vous pouviez imaginer le motif de vos rêves tous les mois ? ceci est sans doute le titre le plus long de l'histoire du blogging}

pattern design by Mint_peony

pattern design by Mint_peony

Hello mes petites fleurs des bois ! 

ça faisait longtemps que je ne vous avais pas fait une revue du Pattern Observer, donc me revoilà avec l'édition #5.

The Pattern Observer, pour les nouveaux arrivants, c'est une selection que je vous fait de motifs imprimés qui m'ont tapés dans l'oeil sur Spoonflower, pour tout ceux qui aiment faire chanter leur machine à coudre et même ceux qui ne savent pas ! (Why not une nappe, des rideaux...) Et pour ceux qui ne le savent pas encore, Spoonflower, c'est une boite américaine qui propose des tissus imprimés au mètre, à la commande, sans minimum de métrage et sur le support que vous voulez parmi une bibliothèque d'une quinzaine de matières (ET du papier peint, du vinyl adhésif, du papier cadeau ! Le rêve de tout DIYer quoi) et à des prix vraiment abordables, considérant que c'est du tissu imprimé en petite série et donc potentiellement du tissu de créateur...Du sur-mesure à portée de main en somme. Leur coton de base est à 15,9€ le mètre. Et dans une bibliothèque de designs presque infinie ! Autant dire une maboulerie.

Les motifs, c'est vraiment ce qui donnent une touche d'originalité à une tenue, à un intérieur, alors n'hésitez pas, foncez ! (Oui je deviens complètement tarée quand je me mets à parler de motifs...et en plus cet article n'est même pas sponsorisé) 

Donc, j'ai fureté sur Spoonflower et je vous ai dégoté plein de belles choses ! Des fleurs à la gouache un peu à la Riffle Paper, pour coudre la nouvelle robe de Make My Lemonade ça peut être tellement bien. Ou des oeufs aux plats, qu'on a pas mal vu passer sur Asos ou The White pepper. Et bien sûr les incontournables tête de chats à l'encre canonissime par Ms Jordan Kay sans oublier quelques petits imprimés ice cream trop mignons, pour faire venir le printemps. (Tu la vois la chouette nappe avec les mini esquimaux ?)

Alors ? Elle vous plaît cette nouvelle sélection ? C'est lequel votre préféré ?

Pour les petits nouveaux, vous pouvez voir les éditions précédentes ici : #1, #2, #3 et #4 ou en tapant "the pattern observer" dans la champ de recherche dans la side bar de droite.

Alors pendant qu'on parle de motifs originaux #monkiffemabataille, et je sais que la plupart d'entre vous qui font de la couture ou qui souhaite s'y mettre, vous qui prenez le temps de faire vos vêtements, vous le faites parce que c'est très gratifiant et parce que vous voulez quelque chose de différent, et à votre image. Qu'on ne retrouve pas dans tous les Zara et tous les H&M de France et du monde.

Donc j'ai pensé à quelque chose, dites moi ce que vous en pensez ?

Est ce que ça vous dirait que je vous crée un imprimé par mois, en exclusivité juste pour vous, que vous pourrez commander sur Spoonflower, dans la matière qui vous fait kiffer (parce que au risque de me répéter, c'est ça le kiffe de Spoonflower, vous pouvez coudre dans ce que vous voulez ! Coton, crêpe de soie, jersey, lin-coton et j'en passe...) C'est chez eux que j'ai fait imprimer mes échantillons et j'en suis vraiment hyper contente ! 

1 ) Vous me dites dans la deuxième semaine du mois de quoi vous avez envie : des chats, des feuilles tropicales, des mains, des yeux, que sais-je, ce qui vous fait vraiment envie en ce moment, les motifs dans lesquels vous rêveriez de vous coudre une belle blouse. (Ou de vous faire une belle nappe pour les nulles de la couture...)

2) En milieu de mois, je vous propose 3 prints du thème le plus populaire.

3) Vous votez pour votre imprimé préféré, celui que vous voulez voir édité sur Spoonflower, juste pour vous et hop c'est comme si c'était fait !

4) Le mois suivant, nouveau thème, nouveaux votes. Je vous propose un imprimé tous les mois ! Un designer textile pour votre atelier de couture perso ! 

Vous aimez l'idée ?

J'attends vos retours mes biquets !

Bisou, Chou, Caillou !

Vous devriez aller voir ça aussi :